Logo-Culturelyoutube

 

 

 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

lundi – vendredi
14 h – 17 h

UNIQUEMENT POUR LES VENTES “SUR PLACE”

12, rue de l’Abbaye 75006 Paris
Métro 4 : Saint-Germain-des-Prés

LES CONDITIONS D’ACCÈS À LA BILLETTERIE

– Être dans l’enseignement supérieur
(dans l’une des universités parisiennes, grandes écoles, BTS, classe préparatoire, stage, service civique)1.

– S’inscrire en ligne avec les justificatifs nécessaires sur www.culture-crous.paris

– Fournir une carte étudiante ou justificatif de l’année scolaire en cours – certificat de stage pour les stagiaires – une attestation délivrée par une structure parisienne …

– Tout billet réservé auprès de la billetterie du Crous de Paris est nominatif.  Sauf dans le cas de seconde place pour certains évènements / certaines invitations.

1Sous réserve de places disponibles, les étudiants des académies de Créteil et de Versailles peuvent bénéficier des mêmes avantages tarifaires quinze jours avant la clôture des ventes en se présentant au guichet durant les horaires d’ouverture.

LA VENTE EN LIGNE

– Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

– La clôture des ventes se fait la veille du spectacle. / Ne laissez pas passer la date !

– Le jour même, se présenter 30 minutes à l’avance sur le lieu du spectacle munis de sa contremarque reçue par mail, de sa pièce d’identité et carte étudiante pour retirer sa place.

LA VENTE SUR PLACE

– Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

– La vente se fait jusqu’au jour même du spectacle.

– La vente de billets “sur place” se fait sans rendez-vous au Service Culturel du Crous de Paris (12 rue de l’Abbaye, 75006 – Métro 4 : Saint Germain des Prés).

– du lundi au vendredi de 14 h à 17 h
(Attention, des fermetures ponctuelles dans  le cadre d’évènements externes ou de rendez-vous peuvent survenir.
Consultez toujours www.culture-crous.paris  pour toutes informations)

– Pour l’Opéra National de Paris : la vente est d’un billet par personne – Et dès septembre 2018, dans le but de satisfaire le plus grand nombre de demande, seul deux opéras par adhérent et par année universitaire seront possibles.

– Pour certains évènements programmés, vous pourrez bénéficier de deux billets par adhérent au lieu d’un “

LA NEWSLETTER

– La newsletter est envoyée tous les premiers et avant-derniers lundis du mois.

– Du mois de septembre au mois de juillet (année universitaire)

LE COMPTE UTILISATEUR

– Votre compte utilisateur est automatiquement invalide à la fin de chaque année universitaire.

– Pensez à le renouveler dès l’obtention de votre carte ou justificatif de scolarité de l’année en cours.

– Si un message d’erreur apparaît au moment du renouvellement, envoyez-nous le document via le formulaire de contact.

– Les ventes “en ligne” ou “sur place” ne peuvent se faire que si vous êtes enregistré sur le site www.culture-crous.paris.

 

LANCEMENTS ANNUELS DE SAISON

– La Billetterie du Centre Culturel du Crous de Paris opère deux lancements de saison durant l’année universitaire : l’une, fin septembre et l’autre ,début janvier.

– Les événements qui se déroulent de septembre à décembre sont en ligne et mis à la vente lors du premier lancement de saison.

– Les événements qui se déroulent de janvier à août sont mis à la vente lors du deuxième lancement de saison et seront en ligne deux mois avant ce dernier.

– Tous les événements programmés par la Billetterie et ces partenaires sont mis en ligne au fur et à mesure dans le catalogue.

– Lors du lancement officiel qui se tient fin septembre, seuls quatre ventes (deux « sur place » et deux « en ligne ») sont possibles afin de fluidifier le temps d’attente et de permettre à tous les adhérents de bénéficier d’un large choix de propositions.