HORAIRES DE LA BILLETTERIE

lundi – vendredi
14 h – 17 h

UNIQUEMENT POUR LES VENTES “SUR PLACE”

12, rue de l’Abbaye 75006 Paris
Métro 4 : Saint-Germain-des-Prés

LES CONDITIONS D’ACCÈS À LA BILLETTERIE

– Être dans l’enseignement supérieur
(dans l’une des universités franciliennes, grandes écoles, BTS, classe préparatoire, stage, service civique).

– S’inscrire en ligne avec les justificatifs nécessaires sur www.culture-crous.paris

– Fournir une carte étudiante ou justificatif de l’année universitaire en cours – certificat de stage pour les stagiaires, une attestation délivrée par une structure francilienne – carte de Service Civique, attestation de votre structure d’accueil ou contrat.

– Tout billet réservé auprès de la billetterie du Crous de Paris est nominatif.  Sauf dans le cas de seconde place pour certains évènements / certaines invitations.

LA VENTE EN LIGNE

– Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

– La clôture des ventes se fait la veille du spectacle. / Ne laissez pas passer la date !

– Le jour même, se présenter 30 minutes à l’avance sur le lieu du spectacle munis de sa contremarque reçue par mail, de sa pièce d’identité et carte étudiante pour retirer sa place.

LA VENTE SUR PLACE

– Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

– La vente se fait jusqu’au jour même du spectacle.

– La vente de billets “sur place” se fait sans rendez-vous au Service Culturel du Crous de Paris (12 rue de l’Abbaye, 75006 – Métro 4 : Saint Germain des Prés).

– du lundi au vendredi de 14 h à 17 h
(Attention, des fermetures ponctuelles dans  le cadre d’évènements externes ou de rendez-vous peuvent survenir.
Consultez toujours www.culture-crous.paris  pour toutes informations)

– Pour l’Opéra National de Paris : la vente est d’un billet par personne – Et dès septembre 2018, dans le but de satisfaire le plus grand nombre de demande, seuls deux opéras par adhérent et par année civile seront possibles.

– Pour certains évènements programmés, vous pourrez bénéficier de deux billets par adhérent au lieu d’un “

LA NEWSLETTER

– La newsletter est envoyée tous les premiers et avant-derniers lundis du mois.

– Du mois de septembre au mois de juillet (année universitaire)

LE COMPTE UTILISATEUR

– Votre compte utilisateur est automatiquement invalide à la fin de chaque année universitaire.

– Pensez à le renouveler dès l’obtention de votre carte ou justificatif d’étude de l’année universitaire en cours.

– Si un message d’erreur apparaît au moment du renouvellement ou que la page vous renvoie le formulaire, pas de panique. Tout est bon, votre profil est quand même créé.

– Les ventes “en ligne” ou “sur place” ne peuvent se faire que si vous êtes enregistré sur le site www.culture-crous.paris.

 

LANCEMENTS ANNUELS DE SAISON

– La Billetterie du Centre Culturel du Crous de Paris opère deux lancements de saison durant l’année universitaire : l’une, fin septembre et l’autre ,début janvier.

– Les événements qui se déroulent de septembre à décembre sont en ligne et mis à la vente lors du premier lancement de saison.

– Les événements qui se déroulent de janvier à août sont mis à la vente lors du deuxième lancement de saison et seront en ligne deux mois avant ce dernier.

– Tous les événements programmés par la Billetterie et ces partenaires sont mis en ligne au fur et à mesure dans le catalogue.

– Lors du lancement officiel qui se tient fin septembre, seuls quatre ventes (deux « sur place » et deux « en ligne ») sont possibles afin de fluidifier le temps d’attente et de permettre à tous les adhérents de bénéficier d’un large choix de propositions.