BILLETTERIE ÉTUDIANTE

horaires
lundi – Mardi – mercredi – jeudi et vendredi
14 h – 17 h

UNIQUEMENT POUR LES VENTES “SUR PLACE”

12, rue de l’Abbaye 75006 Paris
Métro 4 : Saint-Germain-des-Prés

Les horaires + adresse

  • du lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h
  • anciennement du mardi au jeudi de 14h à 17h
  • Attention, des fermetures ponctuelles dans  le cadre d’évènements externes ou de rendez-vous peuvent survenir. Avant tout déplacement, consultez www.culture-crous.paris/event pour toutes informations complémentaires.
  • Adresse : 12, rue de l’Abbaye 75006 Paris (métro 4 : Saint-Germain-des-Prés)
  • Le Centre Culturel sera fermé du 15/01/2024 au 22/01/2024

Les conditions d’accès à la billetterie du Crous de Paris

  • Être dans l’enseignement supérieur (Universités franciliennes, Grandes écoles, BTS, Classes préparatoires, stage, apprentissage, Service civique).
  • S’inscrire en ligne avec les justificatifs nécessaires sur www.culture-crous.paris
  • Fournir une carte étudiante de l’année universitaire en cours / certificat de stage pour les stagiaires (attestation délivrée par une structure francilienne) / carte de Service Civique (ou attestation de votre structure d’accueil) / contrat d’apprentissage.
  • Pour créer votre compte sur www.culture-crous.paris, privilégiez votre adresse e-mail étudiante : univ-paris.fr, sciencepo.fr, etu.u-paris.fr, etc.
  • Lors de votre inscription, veillez à renseigner vos réelles informations. Vous avez des chances de ne pas recevoir vos e-billets, contremarques et les informations importantes si vos coordonnées sont erronés (adresse e-mail, NOM, Prénom, n° de téléphone).
  • Tout billet réservé par les adhérent.e.s auprès de la billetterie du Crous de Paris est nominatif.  Sauf dans le cas de seconde place pour certains évènements / certaines invitations.
  • Un billet par personne et par événement – sauf pour certaines manifestations / certaines invitations.
  • Pour tout manquement, aucune place n’est délivrée, aucun échange n’est possible, aucun remboursement n’est prévu.

La brochure en ligne

  • Retrouvez toute la programmation de la billetterie du Crous de Paris ici : https://www.culture-crous.paris/events/
  • La programmation est évolutive.
  • De nombreuses offres sont mises en ligne au fur et à mesure des semaines. N’oubliez pas de toujours consulter le catalogue virtuel : https://www.culture-crous.paris/events/. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter ou nous suivre sur centreculturelducrous pour connaître l’actualité de votre billetterie. N’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux : #billetterieducrous #billetcrous #culturecrousparis #culturecrous #crousculture.
  • Vous êtes étudiant.e international.e, vous êtes étudiant.e-parent, vous êtes étudiant.e et vous avez un handicap visuel ou auditif ? Voici une sélection d’événements pour vous, On s’adapte !
  • Les images et visuels qui composent le catalogue en ligne sont fournis par les partenaires de la billetterie du Crous de Paris. Les reproductions sont interdites.
  • Les textes qui composent le catalogue en ligne sont majoritairement fournis par les partenaires de la billetterie du Crous de Paris. Les reproductions sont interdites.

La vente “en ligne”

  • Vente en ligne, 24/24h et 7/7 jours
  • Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.
  • La clôture des ventes se fait la veille du spectacle. / Ne laissez pas passer la date !
  • Le jour même, se présenter 30 minutes à l’avance sur le lieu du spectacle munis de sa contremarque reçue par mail, de sa pièce d’identité et carte étudiante pour retirer sa place.
  • Vous bénéficiez d’un billet par personne et par événementsauf pour les étudiants-parents.
  • Attention ! Privilégiez les personnes étudiantes lors de vos achats (x2 places). La billetterie du Crous de Paris bénéficie de tarifs préférentiels à destination des étudiant.e.s (uniquement) auprès de ses partenaires. Pour éviter toute surprise, soyez accompagné.e.s d’étudiant.e.s. 😉 – Information caduque dès le 1er janvier 2023.
  • A partir du 1er janvier 2023, il n’y a plus de billet supplémentaire pour les concerts et les invitations.
  • E-BILLETS : pour certaines offres, vous recevrez des e-billets par mail avant l’événement. Alors pas de panique !
  • Conservez vos billets + contremarques jusqu’au jour des événements !
  • INFO-ALERTE BILLETTERIE
    Nous avons été contactés pour nous alerter que via le site VIAGOGO des places de spectacles étaient vendus au nom du Centre culturel du Crous de Paris. Ces billets sont des FAUX. Si vous êtes victimes, faites opposition auprès de votre banque en cas de fraude. Dans votre intérêt : n’achetez pas sur VIAGOGO, la quasi-totalité des arnaques aux spectateurs qui sont recensés viennent de « pseudos billets » achetés sur ce site.

La vente “sur place”

  • La vente “sur place” signifie que nous avons les billets physiques et vous les remettrons en main propre le jour de votre achat.
  • Vous devez procéder à votre achat directement dans nos locaux au Service Culturel du Crous de Paris (12 rue de l’Abbaye, 75006 – Métro 4 : Saint Germain des Prés).
  • Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.
  • La vente se fait jusqu’au jour même du spectacle.
  • La vente de billets “sur place” se fait sans rendez-vous au Service Culturel du Crous de Paris (12 rue de l’Abbaye, 75006 – Métro 4 : Saint Germain des Prés).
  • du lundi au vendredi de 14 h à 17 h (Attention, des fermetures ponctuelles dans  le cadre d’évènements externes ou de rendez-vous peuvent survenir. Consultez toujours www.culture-crous.paris avant tout déplacement et pour toutes informations.)
  • Pour l’Opéra National de Paris : la vente est d’un billet par personne – Et dès septembre 2018, dans le but de satisfaire le plus grand nombre de demande, seuls deux opéras par adhérent.e et par année civile seront possibles.
  • Vous bénéficiez d’un billet par personne et par événementsauf pour les étudiants-parents.
  • Attention ! Privilégiez les personnes étudiantes lors de vos achats (x2 places). La billetterie du Crous de Paris bénéficie de tarifs préférentiels à destination des étudiant.e.s (uniquement) auprès de ses partenaires. Pour éviter toute surprise, soyez accompagné.e.s d’étudiant.e.s. 😉 – Information caduque dès le 1er janvier 2023.
  • A partir du 1er janvier 2023, il n’y a plus de billet supplémentaire pour les concerts et les invitations.
  • E-BILLETS : pour certaines offres, vous recevrez des e-billets par mail avant l’événement. Alors pas de panique !
  • Conservez vos billets + contremarques jusqu’au jour des événements !

Contremarques

  • Conservez vos billets + contremarques jusqu’au jour des événements !
  • Après un achat / réservation / inscription (en ligne ou sur place) auprès de la billetterie du Crous de Paris, vous recevez une contremarque.
  • Les contremarques vous servent de preuve d’achat. Elles sont générées automatiquement.
  • En fonction des lieux et des événements, les contremarques vous permettent de récupérer vos billets sur place LE JOUR MÊME des manifestations, pas avant. 😉
  • Présentez-vous simplement LE JOUR MÊME de votre événement avec votre contremarque et votre carte étudiante.
  • Si nous avons des e-billets, vous les recevrez par mail avant le jour de votre événement – la veille au plus tard.

Placement & Catégories de places

  • Il y a beaucoup de placement libre – en fonction des lieux
  • Vos billets sont majoritairement édités la veille ou le jour des événements par les lieux qui vous accueillent. En ce sens, la billetterie du Crous de Paris ne connait pas vos places en avance.
  • En cas de placements fixes, généralement, vous êtes très bien placé.e.s. – Merci aux partenaires <3
  • Le mode de réservation de la billetterie du Crous de Paris étant spécifique, nous ne connaissons pas obligatoirement vos placements en avance. La billetterie du Crous de Paris s’applique à toujours réserver aux tarifs les plus justes. De leur côté, nos partenaires s’efforcent également de vous fournir les meilleures places. Cela dans l’optique de vous proposer une expérience spectateur de qualité.

Le remboursement

  • Nous n’effectuons pas d’échanges ou de remboursements !
  • Aussi, en cas d’indisponibilité ou de manquement, les billets ne sont pas remboursés.

La newsletter

  • La newsletter est envoyée tous les premiers et avant-derniers lundis du mois – du mois de septembre au mois de juillet (année universitaire).
  • Abonnez-vous pour recevoir les bons plans !

Le compte utilisateur

  • Après votre inscription ou la mise à jour de votre compte utilisateur, ne renvoyez pas le formulaire d’inscription. 🙂
  • La validation de votre compte est manuelle. Nous vous remercions de votre patience.
  • Votre compte utilisateur est automatiquement invalide à la fin de chaque année universitaire.
  • Pensez à le renouveler dès l’obtention de votre nouvelle carte étudiante ou justificatifs l’année universitaire en cours.
  • Si un message d’erreur apparaît au moment du renouvellement ou que la page vous renvoie le formulaire, pas de panique. Tout est bon, votre profil est quand même créé.
  • Les ventes “en ligne” ou “sur place” ne peuvent se faire que si vous êtes enregistré sur le site www.culture-crous.paris.

Lancement annuel de saison

  • La Billetterie du Centre Culturel du Crous de Paris opère deux lancements de saison durant l’année universitaire : l’un, fin septembre et l’autre ,début janvier.
  • Les événements qui se déroulent de septembre à décembre sont en ligne et mis à la vente lors du premier lancement de saison.
  • Les événements qui se déroulent de janvier à août sont mis à la vente lors du deuxième lancement de saison et seront en ligne deux mois avant ce dernier.
  • Tous les événements programmés par la Billetterie et ces partenaires sont mis en ligne au fur et à mesure dans le catalogue.
  • Lors du lancement officiel qui se tient fin septembre, seuls cinq ventes (trois « sur place » et deux « en ligne ») sont possibles afin de fluidifier le temps d’attente et de permettre à tous les adhérents de bénéficier d’un large choix de propositions.

Merci de votre fidélité !