Culture-Actions

En 2018, le Crous de Paris a soutenu
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En 2019, le Crous de Paris a soutenu
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de subventions
Info #covid 19 : Message important à propos de l’offre culturelle du Crous de Paris
Au regard des décisions nationales annoncées par le Président de la République jeudi soir (notamment la fermeture dès lundi 16/03/2020 de tous les établissements d’enseignement supérieur du territoire, publics comme privés, pour l’accueil des étudiants lié à l’activité de formation) et par le Premier Ministre ce samedi (notamment concernant les activités de restauration) comme dans le respect des recommandations de notre ministère, le Crous de Paris adapte son organisation tout en continuant à assurer sa mission de service public auprès des étudiants.

La direction du Crous de Paris a pris la décision de reporter la commission de mars au mois de juin. L’évolution de la situation du Pays pourra nous amener à revoir cette décision.

Par conséquent, la commission initialement prévue le 5 juin sera reportée à la rentrée scolaire prochaine.

Nous nous appuierons pour cela sur les consignes de nos autorités de tutelle et ne manquerons pas de revenir vers vous pour faire part de toutes nouvelles informations.

Nous remercions chacune et chacun par avance de sa vigilance pour les prochains jours.

F.A.Q.

Comment puis-je faire une demande de subvention Culture-ActionS ?
Avant tout chose, prenez connaissance des critères de réception des projet.

1e étape : Créer un compte ou connectez-vous au site Culture-crous.fr.
2e étape : Remplissez le formulaire en ligne en y ajoutant les pièces justificatives.
3e étape : Soumettez le dossier (bouton rouge “Ok, j’envoie mon dossier”). Cela valide votre demande de subvention.

Une fois la dernière étape réalisée, nous vous contacterons par mail ou téléphone, pour prendre rendez-vous.
Le porteur de projet doit absolument être présent lors du rendez-vous.

Dois-je être présent à la commission ?
Vous n’êtes pas présent le jour de la commission. Ce sont les membres du Service culturel qui présentent votre dossier à la commission. C’est pour cela qu’un rendez-vous est prévu en amont.

Ma demande de subvention aura-t-elle une chance d’être accordée ?
Tout dossier répondant aux critères d’éligibilité et fournissant toutes les pièces justificatives sera présenté en commission. Cependant, seul les membres de la commission décident de vous accorder ou non la subvention demandée. Le montant peut aussi être revu à la baisse.

Quand aurais-je un retour de la commission ?
Dans les 10 jours après la date de la commission, vous recevez un mail vous indiquant si votre projet a été subventionné. Il vous sera aussi précisé qu’un bilan moral sera demandé après la fin de votre projet ainsi que l’apposition de notre logo sur tous les supports de communication relatif au projet.

Quand recevrais-je sur mon compte la somme accordée ?
La somme peut être versée jusqu’à 2 mois après la commission. Après les 2 mois, n’hésitez pas à nous relancer. La présence du porteur de projet est obligatoire lors du rendez-vous.