BILLETTERIE ÉTUDIANTE

horaires
lundi – vendredi
14 h – 17 h

UNIQUEMENT POUR LES VENTES “SUR PLACE”

12, rue de l’Abbaye 75006 Paris
Métro 4 : Saint-Germain-des-Prés

 

N’OUBLIEZ PAS VOTRE PASS SANITAIRE !

Durant cette crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus 2019, vous aurez besoin de votre Pass sanitaire pour assister à tous nos évènements culturels et pour vous rendre dans nos lieux partenaires.
Retrouvez toutes les informations nécessaires dans cet article !

LES CONDITIONS D’ACCÈS À LA BILLETTERIE

  • Être dans l’enseignement supérieur (dans l’une des universités franciliennes, grandes écoles, BTS, classe préparatoire, stage, service civique).
  • S’inscrire en ligne avec les justificatifs nécessaires sur www.culture-crous.paris
  • Fournir une carte étudiante ou justificatif de l’année universitaire en cours – certificat de stage pour les stagiaires, une attestation délivrée par une structure francilienne – carte de Service Civique, attestation de votre structure d’accueil ou contrat.
  • Tout billet réservé par les adhérent.e.s auprès de la billetterie du Crous de Paris est nominatif.  Sauf dans le cas de seconde place pour certains évènements / certaines invitations.
  • Pour tout manquement, aucune place n’est délivrée, aucun remboursement n’est prévu.

LA VENTE EN LIGNE

– Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

– La clôture des ventes se fait la veille du spectacle. / Ne laissez pas passer la date !

– Le jour même, se présenter 30 minutes à l’avance sur le lieu du spectacle munis de sa contremarque reçue par mail, de sa pièce d’identité et carte étudiante pour retirer sa place.

INFO-ALERTE BILLETTERIE

Nous avons été contactés pour nous alerter que via le site VIAGOGO des places de spectacles étaient vendus au nom du Centre culturel du Crous de Paris. Ces billets sont des FAUX. Si vous êtes victimes, faites opposition à votre banque en cas de fraude. Dans votre intérêt : arrêtez VIAGOGO, la quasi-totalité des arnaques aux spectateurs qui sont recensés viennent de « pseudos billets » achetés sur ce site.

LA VENTE SUR PLACE

– Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

– La vente se fait jusqu’au jour même du spectacle.

– La vente de billets “sur place” se fait sans rendez-vous au Service Culturel du Crous de Paris (12 rue de l’Abbaye, 75006 – Métro 4 : Saint Germain des Prés).

– du lundi au vendredi de 14 h à 17 h
(Attention, des fermetures ponctuelles dans  le cadre d’évènements externes ou de rendez-vous peuvent survenir. Consultez toujours www.culture-crous.paris  pour toutes informations)

– Pour l’Opéra National de Paris : la vente est d’un billet par personne – Et dès septembre 2018, dans le but de satisfaire le plus grand nombre de demande, seuls deux opéras par adhérent.e et par année civile seront possibles.

– Pour certains évènements programmés, vous pourrez bénéficier de deux billets par adhérent.e au lieu d’un : évènements “tout public”, concerts, invitations etc.

REMBOURSEMENT

En cas d’indisponibilité ou de manquement, les billets ne sont pas remboursés.

LA NEWSLETTER

– La newsletter est envoyée tous les premiers et avant-derniers lundis du mois.

– Du mois de septembre au mois de juillet (année universitaire)

LE COMPTE UTILISATEUR

– Votre compte utilisateur est automatiquement invalide à la fin de chaque année universitaire.

– Pensez à le renouveler dès l’obtention de votre carte ou justificatif d’étude de l’année universitaire en cours.

– Si un message d’erreur apparaît au moment du renouvellement ou que la page vous renvoie le formulaire, pas de panique. Tout est bon, votre profil est quand même créé.

– Les ventes “en ligne” ou “sur place” ne peuvent se faire que si vous êtes enregistré sur le site www.culture-crous.paris.

LANCEMENTS ANNUELS DE SAISON

– La Billetterie du Centre Culturel du Crous de Paris opère deux lancements de saison durant l’année universitaire : l’un, fin septembre et l’autre ,début janvier.

– Les événements qui se déroulent de septembre à décembre sont en ligne et mis à la vente lors du premier lancement de saison.

– Les événements qui se déroulent de janvier à août sont mis à la vente lors du deuxième lancement de saison et seront en ligne deux mois avant ce dernier.

– Tous les événements programmés par la Billetterie et ces partenaires sont mis en ligne au fur et à mesure dans le catalogue.

– Lors du lancement officiel qui se tient fin septembre, seuls cinq ventes (trois « sur place » et deux « en ligne ») sont possibles afin de fluidifier le temps d’attente et de permettre à tous les adhérents de bénéficier d’un large choix de propositions.